Une ressource très pertinente

En recherchant des exemples de séances pédagogiques dans plusieurs disciplines avec le TNI Starboard d’Hitachi, je suis tombé sur ce travail d’une collègue d’Histoire-géographie.

Il n’est pas évident de trouver des séances construites avec le TNI Starboard, aussi celle-ci apporte de nombreux exemples, transposables dans d’autres disciplines mais aussi avec d’autres TNI, la plupart des outils étant communs. C’est un travail remarquable.

Je vous conseille donc de télécharger la PréAO puis de la visionner (172 diapositives …).

Utiliser le logiciel Interwrite Workspace avec le TNI Ebeam

Le TNI Ebeam est un TNI simple à utiliser. Il peut être raccordé à l’ordinateur maître soit par USB soit par bluetooth (si le modèle du TNI le permet).

Cependant, certains utilisateurs ont choisi d’utiliser la version LE (Limited Edition en anglais et Edition Limitée en français) du logiciel Interwrite Workspace avec ce TNI pour disposer de fonctionnalités plus avancées dans la même interface.

D’autres établissements ont fait l’acquisition d’une licence du logiciel Interwrite Workspace.

Voici un tutoriel présentant l’utilisation du logiciel Interwrite Workspace avec un TNI Ebeam :

utiliser le logiciel interwrite workspace 8 avec un TNI Ebeam

Comment utiliser le TNI Ebeam ?

Le TNI Ebeam, est un DMI, Dispositif Mobile Interactif. A la différence des TNI traditionnels, il s’agit d’un capteur qui se fixe sur un tableau blanc classique. Il est relié par USB ou Bluetooth à l’ordinateur. Les deux gros avantages de ce TNI sont :

– sa simplicité et sa mobilité

– travailler sur la même surface, le tableau blanc classique en annotant sur le logiciel tout en continuant à pouvoir écrire au feutre pour tableau blanc sans risque pour le support.

Tutoriel de prise en main d’Ebeam :

prise_en_main_ebeam

Interwrite Workspace 8

La dernière version du logiciel Interwrite, Interwrite Workspace 8.00.0112, offre de nouvelles fonctionnalités intéressantes (Outils mathématiques, mode multi-utilisateurs …). Le tutoriel ci-dessous est une version mise à jour du tutoriel sur Interwrite Workspace 7.5.

comment-utiliser-le-logiciel-interwrite-workspace-8

Le logiciel Interwrite pour tous les enseignants

Rares sont les logiciels de TNI téléchargeables sans avoir besoin du numéro de série du TNI. Le plus souvent, il s’agit de version d’évaluation limitée à 45 jours, ou alors une partie des outils ne fonctionne qu’avec le TNI connecté à l’ordinateur (E-beam). Une seule exception à la règle, le logiciel Notebook de Smart.

Ce n’est plus la seule puisque la société Interwrite a décidé de mettre gratuitement à la disposition des enseignants une version « éducation » de leur logiciel de TNI, Interwrite Workspace.

Elle s’intitule Interwrite Workspace Édition Limitée et est disponible sur le site d’Interwrite France (cliquer dans le menu de droite sur Téléchargement sous Interwrite Workspace LE Gratuit pour TOUS)

Quelles sont les différences entre la version complète du logiciel Interwrite Workspace et la version Édition Limitée ?

– Les mêmes outils sont proposés par les deux versions à l’exception de ceux nécessitant la connexion au TNI Interwrite c’est-à-dire les outils de reconnaissance de caractères ou de formes pour l’Edition Limitée.

Pas besoin d’un code d’activation pour la version Interwrite Workspace Édition Limitée

Vous devrez télécharger deux fichiers :

  • Interwrite Workspace LE 8.00.0012 qui correspond à la toute dernière version du logiciel Interwrite
  • Workspace Content qui est la galerie de ressources.

Puis installer d’abord Interwrite Workspace LE 8.00.0012 puis la galerie de ressources Workspace Content

Page 1 sur 41234