Le logiciel Interwrite pour tous les enseignants

Rares sont les logiciels de TNI téléchargeables sans avoir besoin du numéro de série du TNI. Le plus souvent, il s’agit de version d’évaluation limitée à 45 jours, ou alors une partie des outils ne fonctionne qu’avec le TNI connecté à l’ordinateur (E-beam). Une seule exception à la règle, le logiciel Notebook de Smart.

Ce n’est plus la seule puisque la société Interwrite a décidé de mettre gratuitement à la disposition des enseignants une version « éducation » de leur logiciel de TNI, Interwrite Workspace.

Elle s’intitule Interwrite Workspace Édition Limitée et est disponible sur le site d’Interwrite France (cliquer dans le menu de droite sur Téléchargement sous Interwrite Workspace LE Gratuit pour TOUS)

Quelles sont les différences entre la version complète du logiciel Interwrite Workspace et la version Édition Limitée ?

– Les mêmes outils sont proposés par les deux versions à l’exception de ceux nécessitant la connexion au TNI Interwrite c’est-à-dire les outils de reconnaissance de caractères ou de formes pour l’Edition Limitée.

Pas besoin d’un code d’activation pour la version Interwrite Workspace Édition Limitée

Vous devrez télécharger deux fichiers :

  • Interwrite Workspace LE 8.00.0012 qui correspond à la toute dernière version du logiciel Interwrite
  • Workspace Content qui est la galerie de ressources.

Puis installer d’abord Interwrite Workspace LE 8.00.0012 puis la galerie de ressources Workspace Content

5 commentaires pour “Le logiciel Interwrite pour tous les enseignants”

  1. Tom_Pascal dit :

    Bonjour,

    Je me réjouis de constater que l’utilisation des TNI devient de moins en moins anecdotiques (au sein de l’académie que je connais, Interwrite est également l’outil le plus utilisé). Merci pour ces articles qui permettent de se tenir informé des évolutions apportées dans ce domaine.

    Tom_Pascal

  2. Chardavoine dit :

    Bonjour,

    Notre établissement ne dispose d’auncun TBI. Je viens de consulter les différentes pages web en parlant et j’avoue que je suis un peu perdue face aux nombreux logiciels vendus…Telle version n’est pas compatible avec une autre…Vous nous avez parlé d’un système qui évite d’acheter un TBI et qui est mobile… Vers quels fournisseurs faut-il se tourner? Le logiciel est-il celui décrit ci dessus?
    Cordialement

    • Christophe Hilairet dit :

      Effectivement la version gratuite du logiciel Interwrite peut être utilisée légalement avec un simple vidéoprojecteur sans TBI.

      Les TBI dits mobiles (E-beam, Mimio, …) sont généralement des capteurs qui se fixent sur un tableau blanc classique et qui sont reliés par USB à l’ordinateur.
      Ils disposent d’un logiciel propre qui permet de faire pas mal de choses.

  3. Philip Benz dit :

    Le TBI portatif eBeam est effectivement très utile, et représente une bonne solution de TBI partagé entre plusieurs salles, et plusieurs professeurs. Certes, le logiciel n’est pas très développé, en comparaison avec ceux de Smart, Promethean or Interwrite, mais ils ont choisi de privilégier l’intégration avec les outils courants comme Power Point pour fournir les contenus.

    Pour ce qui est du logiciel d’interwrite, il faudrait mettre à jour vos infos, car ils sont maintenant à la version suivante:
    IW_LE_8.00.0112.exe et
    Interwrite Content 3.03.0001.exe

    Cheers, — Phil
    Philip Benz
    Professeur d’anglais et formateur TICE
    Lycée Pierre et Marie Curie, Châteauroux

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.