Protéines et glucides pour les sports de force

Source:http://t3.gstatic.com/imagesq=tbn:ANd9GcRE__GWkQd_ 1awkE7Gy9yA0Cpg22IVqICUcKz6sR3 ftVEVyODrAEVWYDPM

   Les sports de force représentent une des catégories de sport. Ce sont des activités qui demandent beaucoup de force musculaire sur un temps plus ou moins court comme l’haltérophilie, les sports de combat(catégorie poids lourds), lancé de poids.Dans ces sports, les sportifs ont donc besoin d’améliorer ou d’augmenter leur force et leur masse musculaire. Pour répondre à cette demande, l’apport en protéines est très important car, lors des entraînements, il renforcera les muscles, améliorera la force musculaire et fera prendre de la masse musculaire. Les glucides sont aussi très importants car les compétitions durent généralement longtemps et les efforts sont espacés. Ils permettent de ne pas faiblir et de moins ressentir la fatigue.

Source:https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/d6/KOCIS_Korea_Judo_Kim_Jaebum_ London_36_(7696361164).jpg                  Auteur:Korea.net

   L’apport en protéines étant essentiel pour ces sportifs, il leur est conseillé  de consommer à chaque repas de la viande, du poisson ou des œufs accompagnés d’au moins un produit laitier. Tous ces aliments sont très riches en protéines et ils seront, par la suite utiles à l’entraînement pour l’amélioration de la force musculaire. La quantité doit être définie par les athlètes en fonction de leurs besoins. D’ailleurs, l’eau joue aussi un rôle très important dans l’entretien et la construction du muscle, il faut donc bien s’hydrater. Il est aussi possible d’utiliser des compléments alimentaires riches en protéines mais attention, il ne faut pas en abuser car cela peut provoquer, par exemple, des insuffisances rénales. De même, les dosages doivent être adaptés  à chaque sportif.

Source:http://t0.gstatic.com/imagesq=tbn:ANd9GcTcJao6jUEUTsB_ SF4J8Ailz39g341yQ3_HgMYZeWPO-qBmjBHjyTR1EoY

   Les aliments riches en glucides ont aussi une place importante dans les repas de ces sportifs.Ils permettent,comme on l’a dit, de retarder la sensation de fatigue et donc, d’être plus performant. Il est aussi possible d’en absorber hors des repas, par exemple, à travers des boissons dites “de l’effort”.