Derrière les journaux, qui sont-ils ?

Mercredi, “ils” quittent Cognac pour vivre un marathon médiatique à Poitiers.

Portrait de ces 7 anonymes.

Qui sont-ils ?

Divers journaux pour représenter diverses personnalités.
Droits réservés. Lycée Jean Monnet.

Ce sont 7 élèves du lycée Jean Monnet de Cognac. Ils forment un groupe hétérogène constitué d’élèves de tous niveaux (de la seconde à la terminale) et de diverses sections (générales et professionnelles).  Chacun dans le groupe a ses motivations propres pour participer à cette journée en immersion dans les coulisses du journalisme. Certains se sont engagés dans cette expérience par curiosité naturelle, pour découvrir le métier du journalisme et autres médias d’information. D’autres encore envisagent déjà d’en faire leur futur métier.

Ce groupe s’est constitué progressivement autour de ce projet avec une motivation grandissante. Projet qui fut d’abord retenu par l’animatrice culturelle et la documentaliste du lycée Pro, et ensuite proposé aux élèves dès la rentrée de septembre. La diversité des élèves peut être vue au premier abord comme une contrainte pour se rassembler, mais s’est surtout avérée être une richesse dans la pluralité des échanges.

Très motivés, ils sont bien décidés à vous surprendre et à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Les cognaçais anonymes.