“Un jour à Poitiers”, le projet

Ce projet a pour but de créer un temps fort autour des médias, dans la lignée des Assises du journalisme.

Il s’agit de faire se rencontrer de jeunes collégiens et lycéens de l’académie de Poitiers et des journalistes de presse écrite, radiophonique ou télévisuelle en les accompagnant dans leur travail de reportage.

Les élèves, par groupe de  4 à 8, rédigeront alors leurs propres “papiers”, qui seront déposés au fur et à mesure sur ce blog.

Des formateurs Clemi leur apporteront l’aide nécessaire à l’écriture journalistique. Les jeunes devront s’attacher à choisir un angle et un titre à leurs articles.

Parallèlement à la réalisation d’articles et de reportages, les élèves pourront s’initier à la réalisation d’une émission radiophonique avec l’aide de l’association l’œil à l’écoute et le support logistique de France Bleu Poitou.