Notre blog / Unser Blog

Bienvenue sur le blog de l’échange entre le collège Gérard Philipe de Chauvigny et le collège/lycée Rheingauschule de Geisenheim, en Allemagne (Hesse).

Ce blog éducatif a pour fonction d’offrir aux élèves germanistes du collège Gérard Philipe un espace de créativité et d’expression encadrées, destiné à différents publics et en premier lieu aux élèves et parents d’élèves du collège Gérard Philipe, ainsi qu’aux élèves et parents d’élèves du collège partenaire en Allemagne.

Ce blog est censé faciliter la communication entre jeunes Français et jeunes Allemands pendant la phase de préparation de l’échange, il offre des perspectives de valorisation des expériences faites lors de la semaine d’accueil des correspondants à Chauvigny, puis au cours de la semaine passée à Geisenheim. Il peut enfin servir à donner des nouvelles pendant le séjour en Allemagne.

Nous espérons que ses utilisateurs s’en saisiront pour en faire un média riche et vivant.