Soirée du vernissage

Ecrit par celinemorin dans articles
Jeudi 9 avril au musée Bernard D'Agesci, toute l'équipe des TPVAM  (élèves, enseignants) s'est retrouvée pour la soirée de vernissage. Il faut avouer que nous étions tous très fiers de cette exposition. Nous l'attendions depuis longtemps. Merci à tous ceux qui se sont déplacés pour nous soutenir et apprécier notre travail. Cette exposition est  visible pendant les vacances de Pâques. Profitez-en! l'équipe Vous pouvez aussi aller lire l'article de la Nouvelle République du samedi 11 avril...

1 commentaire

Le site

Ecrit par celinemorin dans Non classé
Et voilà enfin l'aboutissement de toutes nos séances de travail! Le site prend vie grâce aux élèves et à leurs intervenants professionnels : Pierre-Emmanuel et Vincent. Ils ont réussi à créer un espace dynamique alimenté de photos et de textes. Les enseignes sont bien là déclinées sous plusieurs aspects pour le plus grand bonheur des visiteurs. Reste encore à modifier quelques erreurs -qui ne sont pas que de frappe!- pour que tout soit presque parfait. Voici donc l'adresse où vous pouvez vous rendre pour découvrir les productions artistiques des TPVAM : http://www.clubsmusees.org/clubsmusees/vamInventaire08/ ou www.clubsmusees.org/html/listeClubsMusees/presentationCM_TPVAM.htm Bonne navigation!

1 commentaire

Avec un crayon blanc….

Ecrit par celinemorin dans Non classé
Les élèves ont pu de nouveau travailler sur les photos prises en ville. Cette fois-ci c'est avec un crayon blanc et une feuille Canson noire...ce qui explique la difficulté de rendre la qualité des productions par des photographies. On peut trouver cependant quelques exemples dans la catégorie "dessins d'élèves" puis esquisses.

Pas de commentaire

Nouveauté!

Ecrit par celinemorin dans Non classé
Pour ce début d'année et juste avant les soldes (le 7janvier!) vous pourrez trouver toutes les photos des dessins des TPVAM sur les anciennes enseignes (attention à la prononciation). Avis aux amateurs! Si vous voulez vous essayer à ce genre de création artistique il vous faut : de la patience, une bonne enseignante (Mme Dureux), un patrimoine historique, des photos, de la colle, de l'imagination...Bon courage. Pour visionner l'intégralité des dessins rendez-vous sur la page"dessins élèves". Ils s'afficheront en diaporama à votre demande.

Pas de commentaire

Surfer sur le Net

Ecrit par BENET_B dans Non classé
Pendant qu'un petit groupe d'éleves finissent leur projet d'illustration d'autres travaillent sur le site internet. Depuis ce matin, nous élaborons les pages des travaux d'étude artistique. Il s'agit d'utiliser des logiciels comme Photoshop pour insérer des photos des enseignes et du texte selon nos goût. Sur la page d'accueil, il y aura des mosaïques qui permettront de faire le lien avec les pages personnelles. Nous pourrons y voir les esquisses travaillées avec Mme Dureux.

Pas de commentaire

Aquarelles et pinceaux

Ecrit par GAUTR_S dans Non classé

Un groupe d'éléves a poursuivi le travail sur des affiches à partir de photos d'enseignes prises en centre ville. Ils utilisent différentes techniques comme : l'aquarelle, les crayons, les superpositions, le collage. L'objectif est de créer un apercu de vieilles enseignes pour une expositon au musée d'Agesci au début du mois d'avril.

Au total nous avons produit une quinzaine d'affiches représentant la Ménagère, la droguerie Pintoux ou bien encore les bains douches.

Nous espèrons que nos créations seront appréciées du public.

Nous remercions Madame Dureux pour son aide et son savoir faire dans ce travail artistique.

esquisses

marine

fabien-victorvalarie

Pas de commentaire

Encore un pas vers le musée virtuel!

Ecrit par VIMAL_M dans Non classé

17 novembre : une nouvelle journée de PPCP.

Ce lundi matin, nous avons divisé la classe.

Un premier groupe effectue une analyse de sites internet via une grille d’analyse trouvée sur un moteur de recherche. Ce travail permettra d’alimenter la formation de mardi et mercredi sur la construction d’une page html.

Le second groupe effectue une mise à jour du blog pédagogique.

Mise à jour des photos

Mise à jour des articles

Mardi matin, il est prévu une formation Xn View et Photoshop.

Quant à mercredi, la matinée sera consacrée à une formation Dreamweaver.

Pas de commentaire

2éme groupe de la classe en PPCP.

Ecrit par titou79230 dans articles

Anthony, Benjamin, Thibault, Pauline, Audrey, Jessica et Thomas.

C'était la première journée du PPCP. Quatre personnes sont venues pour nous expliquer ce que nous allions faire pendant ces journées de PPCP. Ils nous ont informé sur le déroulement de la matinée. Suite aux consignes, nous nous sommes mis au travail.

Pas de commentaire

Première journée de PPCP

Ecrit par henry_g dans articles
Madame Bouhier professeur de vente action marchande et madame Morin Boutet professeur de français et d'histoire géographie. En pleine investigation sur le blog pédagogique de la classe de TP vam concernant les anciennes enseignes niortaises. Madame Bouhier en pose pour la photo le sourire jusqu'aux oreilles et madame Morin Boutet légèrement ennuyée par l'ordinateur "hyper" lent de la salle de TSP (Travaux de Simulation Professionnelle).

Pas de commentaire

Présentation de notre classe

Ecrit par AITCH_V dans Non classé
Nous sommes en terminale professionnelle vente action marchande. Dans le cadre de notre formation, nous organisons un projet: créer un musée virtuel. Pour le mettre en œuvre nous avons l'aide de quatre de nos professeurs : madame Morin Boutet, qui nous a tous éblouie avec sa superbe jupe qu'elle portait lors de notre première journée de PPCP, ainsi que Monsieur Gabet, "le meilleur prof de l'univers" , Mme Bouhier, Mme Dureux et des intervenants du conseil des musées. Nous sommes maintenant à notre deuxième journée de PPCP. Tous très enthousiastes et motivés pour mener à bien ce projet. Nous pensons être aptes à aller au bout. Effectivement, nous avons l'habitude de travailler en groupe et nous sommes capables d'écouter et de tenir compte des idées de chacun peu importe leurs pertinence. Ainsi nous savons travailler efficacement et rapidement à la fois. PS : Nous tenons à remercier tous les intervenants. Thomas et Valérie

Pas de commentaire