Des défis, de la découverte et de la littérature avec les CM et les 6e

Les 21 et 23 avril, les 6e du collège et les CM de Rouillé, Coulombiers et Saint-Sauvant se sont mélangés en “classes serpentes” pour des journées très spéciales : ateliers origami, défis lecture, jeu de piste et rencontre d’Agnès Laroche, l’auteure de “La Fée, c’est moi !”. Impressions…

Défis origami

A l’occasion de la venue d’Agnès Laroche au collège, pour nous parler d’un livre dont l’héroïne est, entre autres, mordue d’origami, les CM de Rouillé vous lancent un défi : réaliser un origami sans schéma ! Il aura fallu une petite demi-heure à nos 6e et aux CM de Coulombiers pour venir à bout de ce petit niveau 1… Et vous ?

Les impressions des élèves qui ont relevé le défi

Au tour de Saint-Sauvant de vous lancer le défi, à vos papiers !

Echos de la rencontre avec Agnès Laroche

Créations des élèves

Pour l’occasion, chaque élève avait préparé quelque chose pour Agnès Laroche : théâtre, origami, dessin, film… Description de quelques oeuvres.

Et le collège, qu’est-ce que tu en penses ?

Pronostics pour le prix littéraire de la Fée Serpente

Commentaire de quelques titres du prix littéraire de la Fée Serpente auquel participent les élèves de CM et de 6e.

Musique : Alban Lepsy