Importer en nombre des utilisateurs

Pour faciliter l’importation de nombreux utilisateurs dans un blog (par exemple les élèves d’une ou plusieurs classe(s)), il est possible d’utiliser la fonctionnalité “Import d’utilisateurs”.

• Cliquer sur Utilisateurs (Users si le blog est en anglais) de l’interface d’administration, puis sur Import d’utilisateurs

Une nouvelle fenêtre s’ouvre  :

Le principe est de copier la ligne d’exemple donnée dans la page et de la coller dans le champ de saisie. Il suffit ensuite de modifier les éléments délimités par “|”. Il est possible de garder le même courriel pour chaque utilisateur. Chaque élève est un utilisateur clairement défini par son identifiant mais tous utilisent la même boîte aux lettres (voir exemple ci-dessous) qui peut aussi être fictive.

Extension "Import d'utilisateurs"