Vous avez choisi la création d’un blog hébergé par le rectorat. Deux étapes sont à franchir avant de pouvoir disposer de votre blog. Suivant la situation de votre établissement au sujet du “Contrat d’hébergement dynamique” la première étape n’est pas à réitérer à chaque ouverture d’un nouveau blog.
Première étape : L’ établissement ne dispose pas d’un contrat d’hébergement dynamique avec le rectorat :
- Faire voter en Conseil d’Administration le contrat d’hébergement dynamique (pdf)
- L’envoyer en deux exemplaires au secrétariat de la DSI du Rectorat :
Secrétariat DSI
22 rue Guillaume VII le Troubadour
BP 625
86022 Poitiers Cedex
- Dès la signature du recteur, ces contrats seront transmis aux personnes en charge de l’accompagnement des usages du numérique éducatif.
- Le chef d’établissement recevra un exemplaire de ce contrat d’hébergement signé.
Deuxième étape : L’ établissement dispose déjà d‘un contrat d’hébergement dynamique avec le rectorat :
Pour la création d’un blog pédagogique, le responsable du blog adresse par courriel au webmestre de la plateforme de blogs pédagogiques (en mettant son chef d’établissement en copie) les éléments suivants :
- le courriel académique de l’enseignant qui en sera l’administrateur ;
- le titre du blog (l’administrateur pourra ensuite le modifier) ;
- l’adresse désirée après http://blogpeda.ac-poitiers.fr (nom de domaine) par exemple coll-nom ou un autre intitulé plus parlant qui corresponde bien au projet. (Seuls les lettres minuscules (de a à z), chiffres et – sont autorisés)
Si vous êtes un nouvel utilisateur, un courriel automatique sera envoyé par la plateforme afin de vous informer de vos identifiants pour vous connecter en tant qu’administrateur.
Un courriel du webmestre de la plateforme de blogs pédagogiques vous confirmera la création du blog et vous communiquera l’adresse de celui-ci (conforme à votre demande)
N’hésitez pas à prendre contact avec les responsables des blogs pédagogiques pour plus de précisions. Tél : 05.16.52.65.09