La chimère : Rêve ou réalité?

Publié par sbeudin le 17 Avr 2014 dans REPORTERS SCIENTIFIQUES |

 

Et non, ce n’est ni un rêve ni la réalité. C’est le fruit de la science et de ses fidèles scientifiques qui la servent. Car en effet, des scientifiques souhaitent créer des hybrides homme-animal, à fin expérimentale ou pour répondre à un besoins d’œufs humains pour y isoler des cellules-souches embryonnaires. Ils estiment qu’en utilisant des ovules d’animaux, plus disponibles, ils pourraient créer des hybrides humains-animaux.
En 2008, la chambre des lords britannique a rejeté un amendement déposé par Lord Alton dans le cadre du projet Fertilisation humaine et embryologie (Vont-ils bien dans leurs têtes?) visant à interdire la production de tels hybrides (Ouf!), mais ceux-ci ne pourront être produits que pour des embryons qu’on laissera « vivre » 14 jours au plus (avec implantation in vitro utero interdite), et après autorisation de la Human Fertilisation and Embryology Authority (HFEA pour les intimes), si celle-ci considère la recherche proposée comme nécessaire, et après examen d’éventuelles autres options. Les deux premières autorisations, données au Royaume-Uni ont concerné des hybrides cytoplasmiques (elle est où la tectonique?) (ou « cybrides ») à 99,9 % humains et à 0,1 % animal (respectivement de vaches et de lapins). Proche de la science-fiction n’est-ce pas?
En attendant la “réalisation” du projet (que je souhaite qui ne se réalise jamais), je préfère voir des centaures dans des livres ou dans Harry Potter. Rien ne vaut le fruit de notre savoir mais faut quand même pas pousser les gars…  ♥
(Certains éléments sont tirés de cette page web : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hybride.)

Et vous, vous êtes pour ou contre?

Copyright © 2024 COLLÈGE PIERRE MENDES FRANCE LA ROCHELLE. Theme signé Laptop Geek. Traduction WordPress tuto.
Espace pédagogique de l'académie de Poitiers | Mentions légales | Traitement des données