La classe de terminale CAP ATMFC à l’heure anglaise !

Bravo à la classe de TATMFC de s’être prêtée au jeu de la réalisation de cakes et de biscuits dans le cadre d’un enseignement associant langue vivante avec M. Peyre-Camy et pratique professionnelle avec Mme Gabucci. Les élèves ont élaboré des recettes emblématiques de la culture britannique :

1. scones
  2. pancakes
  3. carrot-cakes

Les élèves ont d’abord étudié avec leur professeur d’anglais une séquence avec les gestes professionnels à accomplir (les verbes à l’impératif), le vocabulaire des ingrédients et la particularité du “Tea” britannique. Ils étaient fin prêts à appliquer ce qu’ils avaient appris en atelier-cuisine le jeudi 26 avril 2018 et ont relevé le défi !

La fiche recette en anglais sur le poste de travail

Les gestes professionnels au service de la réalisation des spécialités britanniques

Le travail sur poste

La dégustation qui a suivi a permis de réunir enseignants et élèves pour partager un repas et déguster les spécialités. Le carrot-cake a été une bonne surprise pour les élèves.

Séquence les TATMFC à l’heure anglaise de Christophe PEYRE-CAMY