Archives mensuelles : octobre 2024

la montée en flèche de l’allemand LV2

Aujourd’hui les germanistes se multiplient, plus d’une quarantaine d’élèves contre moins d’une vingtaine l’année dernière.

Pourquoi ? Peut-être est-ce parce que Mme Juilleret a été professeure de français avec certains élèves de sixième.

Oui ! beaucoup de nouveaux élèves de cinquième germanistes affirme que parce qu’ils avaient eu Mme Juilleret en français l’année dernière le choix de l’allemand s’est facilité.

Mais cela n’est pas la seule raison de se choix.

Voici quelques témoignages qui expliquent pourquoi ils ont choisi l’allemand.

Lilou-Anne 5 èmeE germaniste : « J’ai pris allemand car j’ai une partie de ma famille en Allemagne et ma tata parle allemand. »

Camille 5èmeE germaniste : « La première fois que j’ai visité le collège j’ai rencontré la professeure d’allemand , ce qui m’a donné tout de suite l’envie de faire allemand avant même que je sois en 6ème. » nous dit-elle.

Loumi 5èmeE germaniste : « Moi j’ai choisi l’allemand, car la moitié de ma famille est belge et que ça me permet plus facilement de comprendre ce qu’ils disent. Et que la professeure est super. »

Je pense donc que l’allemand est choisi pour des raisons familiales, mais aussi car nous avons une professeure d’allemand géniale.

La chorale

Tous les mardis de 13h à 14h, 70 élèves se réunissent en salle Djenné avec Mme Guillaume pour chanter. Les élèves s’entraînent toute l’année pour un magnifique concert au mois de juin sur le site du Moulin du Roc à Niort. Ils apprennent environ 10 chants (8 ou 9 en français et 1 ou 2 en anglais).