Chaque contribution sur le blog doit être réfléchie car elle engage son auteur, identifiable grâce à  votre inscription. Pourquoi ?

Parce que la publication est visible par tous et qu’il faut respecter certaines règles comme le droit des personnes et le droit d’auteur.

Le droit d’auteur concerne l’utilisation de textes, de photos, reproductions qui sont la propriété de leur créateur. Il faut demander une autorisation pour les utiliser et les citer. Cependant, certains textes sont utilisables selon certains conditions. L’exemple le plus connu est celui de Wikipédia avec la licence Crative Commons. Autre exception :  les œuvres du domaine public, les biens culturels qui ne sont plus protégés par la propriété intellectuelle après un certain délai.

A propos du droit des personnes, nous rappelons que la diffamation, la calomnie, l’injure ou le  racisme sont condamnées par la justice .

Les articles et les commentaires  devront être validés et passeront par la modération de M. BRUNET (professeur documentaliste).