Rencontres Sport et handicap USEP Montendre & St Germain de L

Dans le cadre du dispositif “Les élèves font leurs jeux” l’équipe départementale de l’USEP a accompagné la mise en oeuvre de deux rencontres Sport et handicap. Ces journées ont permis de mettre  en avant les valeurs portées par les jeux olympiques et paralympiques.

• Montendre le 6 juin 2024
    162 élèves de cycle 2&3 des écoles de Bussac-Forêt, Montendre, Chevanceaux et Bédenac ont débuté la journée par une cérémonie d’ouverture. Puis ils ont participé à des ateliers de torball, course équitable, boccia, échange sur le handicap, parcours déficience visuelle, lancer, jeu du volcan et biathlon olympique.
  • Saint Germain de Lusignan le 7 juin 2024
    147 élèves de cycle 2&3 des écoles de Jonzac, Ozillac, Champagnac, Guitinières et Saint Germain de Lusignan ont également débuté la journée par une cérémonie d’ouverture où les écoles ont défilé sous leur banderole. Puis ils ont participé à des ateliers de handball avec Jérémy Faure sportif handi, de torball, boccia, échange sur le handicap, parcours déficience visuelle et biathlon olympique.

Nous remercions les communes pour leur accueil.
Un grand MERCI à Simon & Dominique pour leur accompagnement tout au long du projet!
Et Frédéric pour le reportage photo…