Jardin partagé de Biron

Tout juste nommée “Ecole Azuré d’Escher” du nom du petit papillon bleu qui vit sur la commune, l’école primaire de Biron poursuit ses projets pour développer l’école du dehors.
Les réflexions datent d’ il y a quelques années déjà. Mais aujourd’hui vendredi 15 novembre ce sont les premiers aménagements qui sont mis en place sur le terrain qui jouxte la cour de l’école.
Partagé signifie bien “ouvert à tous”, et c’est ainsi que toutes les bonnes volontés se sont réunies autour des élèves; Madame le maire, des agents de la commune, des parents, des amis de l’école , la cantinière, l’AESH et le service civique ont été mis à contribution…

Accompagnés pour cet évènement par Annie Delas, animatrice pour la CDCHS en charge du Jardin médicinal des Pélerins à Pons, les élèves avaient pour mission de réaliser “des lasagnes” pour leurs plantations de fèves et de petits pois dans les bacs fabriqués pour l’occasion par des parents et agents…

Pas de sauce tomate pour ces lasagnes mais un empilement de cartons humides, bois morts et feuilles sèches, compost et terre fraiche est venu remplir les potagers.

A l’image du jardin de Celles, c’est un véritable jardin de vie qui vient de voir le jour.
Félicitations à l’enseignante Béatrice Renault et à ses élèves qui graviront sans nul doute les échelons du label E3D avec ce beau projet.