30’APQ – Venue de Sarah Steyaert à Bussac-Forêt

Dans le cadre de la promotion de l’activité physique quotidienne, Sarah Steyaert championne de voile en lice pour Paris 2024 est venue échanger avec les élèves de Bussac-Forêt lundi 17 novembre 2023.

A cette occasion, les élèves de ce2-cm1-cm2 avaient préparé quelques questions pour découvrir l’origine de sa passion et le quotidien d’une athlète de très haut-niveau.

Sarah, maîtresse détachée, championne du monde, a en effet participé à trois olympiades avant de s’offrir un prochain frisson à Marseille pour les Jeux de Paris avec sa coéquipière Charline Picon.
Les élèves ont, à leur tour, partagé les activités de “Double Dutch” vécues sur le temps d’EPS qui voient un prolongement sur le temps de récréations actives.

Avant de quitter l’école après une après-midi qui a semblé trop courte, Sarah a partagé les émotions ressenties lors des cérémonies d’ouverture où la flamme s’allume dans le stade signe que le moment tant attendu approche, et de clôture lorsque l’aventure si intense dans la préparation et la compétition s’achève symbolisée par la flamme qui s’éteint…

Un grand MERCI :
aux élèves et à leurs enseignantes pour la préparation et l’accueil,
aux élus pour leur soutien aux projets en cours et à venir
à Sarah pour sa simplicité, sa disponibilité,
Tous nos encouragements t’accompagnent dans le chemin vers les jeux olympiques!

Des nouvelles des qualifications!!!

Sarah et Charline Picon obtiennent leur qualification et représenteront la France aux JO de Paris.
L’aventure olympique se poursuit pour ces deux championnes!