En relation avec toutes les autres composantes de l’enseignement de français et en particulier avec la lecture, les élèves acquièrent peu à peu les moyens d’une écriture relativement aisée. Ayant commencé d’apprendre à écrire à l’école maternelle, ils complètent l’apprentissage du geste graphomoteur et perfectionnent leurs acquis, automatisant progressivement le tracé normé des lettres. Ils apprennent à copier ou transcrire sans erreur, depuis des supports variés. Les élèves sont par ailleurs confrontés à des tâches de production d’écrits. (Programme de cycle 2, BOEN spécial du 26 novembre 2015).
En relation avec toutes les autres composantes de l’enseignement de français et en particulier avec la lecture, les élèves acquièrent peu à peu les moyens d’une écriture relativement aisée. Ayant commencé d’apprendre à écrire à l’école maternelle, ils complètent l’apprentissage du geste graphomoteur et perfectionnent leurs acquis, automatisant progressivement le tracé normé des lettres. Ils apprennent à copier ou transcrire sans erreur, depuis des supports variés. Les élèves sont par ailleurs confrontés à des tâches de production d’écrits. (Programme de cycle 2, BOEN spécial du 26 novembre 2015).