Le Grand Rex

Publié par classe-media le 6 Mai 2011 dans sorties de la classe média |

 

Le grand Rex est le plus grand cinéma d’Europe.

Plusieurs chanteurs ont donné des concerts sur cette scène de 2000 m² et qui peut accueillir plus de 5000 personnes, une grande voûte étoilé de 30m au dessus du sol domine toute la salle de spectacle.

Il existe aussi une exposition que l’on a visitée. Celle-ci raconte l’histoire du Grand Rex et du cinéma de façon interactive. L’exposition commence par l’explication de l’architecture du cinéma. Dans la salle suivante, nous avons vu plusieurs acteurs de cinéma des 60’s ainsi que les débuts du Grand Rex. Puis nous sommes montés dans un ascenseur où certaines personnes ont eu peur dont Morgane, qui est claustrophobe, elle tremblait. On a eu une vue panoramique de la salle quand on était dans l’ascenseur.

On a vu tous les anciens projecteurs, ils étaient ENORMES ! Des hublots étaient installés, on se serait cru dans un bateau ! L’actrice d’un dessin animé nous ayant fait le début de la visite nous a révélé qu’elle ne se sentait pas aimée. Nous sommes arrivés dans un grand rouleau étoilé qui tournait, une passerelle relié le début du rouleau à la fin, on avait comme une impression que la passerelle bougeait mais en fête NON ! C’était l’effet du rouleau qui tournait. On s’est beaucoup marrer.

Nous sommes arrivés sur un tapis en mousse, ou presque tout le monde s’est cassé la figure ! On croyait qu’on étaient sur l’eau ! On s’est retrouvés sur un plateau qu’on croyait être immobile était en fin de compte un plateau de réalisation de film. On était sur une plate-forme qui bougeait, c’était comme sur un bateau, le vent, l’eau…Marion était dans l’action, elle faisait comme si elle était un marin qui allait tomber. En parlant de tomber, tout le monde se tenait pour justement éviter de passer par dessus bord. Nous sommes rentrés dans une salle où il y avait plein de sièges, tout le monde s’est assis et était stressé en ne sachant pas ce qui allait se passer. En fait on s’est fait peur pour rien, car c’était juste une mini scène de king-kong, mais tout à coup des jets d’eau nous ont surpris. On était trempé !

Un micro nous attendait dans la salle d’après. Nous devions faire comme si nous étions des acteurs qui disaient à l’actrice du dessin animé « Je vous aime ». Plusieurs personnes ont bien joué le jeu, dont Mme Gauvin, qui était très sensuelle quand elle l’a dit. Une surprise nous attendait dans la salle suivante, des sièges, un projecteur et un écran était installés. Et d’un seul coup un film s’afficha à l’écran dans lequel nous étions les acteurs en titre. C’était en fait tout ce qu’on avait fait depuis le début de l’exposition.

On a trouvé ça super !

Servane.K, Cristal.C et Julie.P .

Copyright © 2024 Classe média du collège Gérard Philipe. Theme signé Laptop Geek. Traduction WordPress tuto.
Espace pédagogique de l'académie de Poitiers | Mentions légales | Traitement des données