BYOD ! Bring Your Own Device – Apportez vos appareils !

Lorsque les élèves me voient filmer leurs robots, très rapidement ils me demandent s’ils peuvent faire la même chose avec leur téléphone portable. Je leur réponds que oui, il m’est difficile de leur refuser, ils sont fiers de leur travail. Bien sûr, cela doit se faire dans la limite où ils ne doivent pas en profiter pour envoyer des SMS ou prendre des photos à l’insu de leurs camarades ou de moi-même. C’est une question de confiance.

Nous serons de toutes les manières confronté à l’utilisation des appareils numériques personnels en classe ou en anglais BYOD Bring Your Own Device, Apportez vos appareils personnels.

Dans l’article Raspberry il est bien question de cette utilisation, les élèves apprendront à se connecter à la borne WIFI et à donner une adresse IP aux différents matériels en fonction de leur adresse MAC.  De même pour commander une Del en bluetooth, ils devront créer une interface de commande sur leur smartphone. Ce qui sera évoqué dans un prochain article.