Chargé de production

Métier: Chargé de production

Description, en quoi cela consiste

Le métier de chargé de production consiste à gérer l’argent disponible, organiser le tournage des films ( l’endroit, la date, avec quels collaborateurs, les personnes qui vont venir travailler et quelle sera l’intrigue ). Il sont intermittents ( pas de salaire fixe et ne travaille pas tout le temps) et pas en CDI ( contrat à durée indéterminée ). Il détermine la gestion du matérielle, évalue le coups et demande les autorisations nécessaires.

Compétences

Être rigoureux, avoir une bonne organisation, pouvoir parler avec des personne que l’on ne connait pas ( ne pas être timide, ne pas bégayer ) savoir parler devant plein de personnes, être sérieux.

Formation

Ils ont besoin de 2 ans pour obtenir un BTS métier de l’audiovisuelle, option gestion de production, éventuellement compléter par une licence professionnelle de 1 ans et 5 ans pour un master ou un diplôme d’école audiovisuelle.

Salaire, horaires, contraintes

Le salaire brut mensuel d un débutant est de 2 400 € et celui d’un senior est de 3 800 €.

Les horaires d’un chargé de production ne sont pas fixes et peuvent varier de 39 heures à 42 heures par semaine. La contrainte d’un chargé de production est qu”il n’ont pas d’horaires fixes pour pratiquer leur métier.

Évolution de carrière possible

Un chargé de production dans une grande production peut être nommé chef de production ou responsable des opérations.

Lycées possibles dans la Vienne

Lycée de l’image et du son d’Angoulême

L’école internationale des métiers de la culture et du marché de l’art

Par Timoté & Mehdi