1ère rencontre avec le collège Grimaux de Rochefort

Vendredi 18 décembre, l’atelier maths du collège Garandeau est allé rencontrer l’atelier du collège Grimaux de Rochefort avec lequel il est jumelé pour ses sujets de recherche.

Dans un premier temps, les élèves ont présenté leurs méthodes de recherche et leurs premiers résultats pour chaque sujet sous le regard bienveillant et les conseils de notre chercheur, Frédéric Testard et les professeurs encadrant les deux ateliers.

Dans un deuxième temps, se connaissant mieux, ils ont poursuivi ensemble leur recherche.

Le congrès ayant lieu les 1 et 2 avril à Angers, les élèves vont maintenant commencer à travailler sur leur présentation, tout en approfondissant encore les recherches.

Les élèves présenteront brièvement les sujets étudiés lors de la soirée Portes Ouvertes du collège le vendredi 05 janvier.