Exposition Bergères guerrières
C’est la première expo que l’on a vue. Il y a avait plusieurs salles, cela parle de filles et de boucs, c’est une histoire d’aventures. On avait des énigmes à faire, des cartes à tamponner et dans la dernière salle il y avait des costumes pour se déguiser et des tableaux avec des modèles pour apprendre à dessiner des boucs. C’était amusant et ça donne envie de lire les 4 tomes de la BD.
La conférence du Journal de Mickey
On est venu nous chercher pour participer à un atelier sur Mickey. On a fait un quiz pour en apprendre plus sur le journal de Mickey qui fête son anniversaire cette année. Il a 90 ans. A chaque réponse juste on a gagné des badges, jusqu’à 7 pour Aboubacar, Norgdi, Rasan. On a appris à dessiner le visage de Mickey. Il a des gants blancs pour voir ses mains quand elles passent devant son ventre et il n’a que 4 doigts car c’est plus simple à dessiner. Pendant la 2e Guerre Mondiale le journal a dû s’arrêter.
Manga Dracula dans la chapelle Guez de Balzac
On est allé dans une chapelle à côté d’un lycée. L’exposition parle d’une fille qui s’est fait mordre par Dracula. C’était un montage vidéo avec de la musique très forte, on était dans le noir. On a l’impression que le vampire ressemblait à Mickaël Jackson. Certains élèves ont été mal à l’aise, les bruits étaient trop forts.
Impressions sur la sortie
On est partis en bus de ville, on a vu tout de suite beaucoup de monde, c’était la journée des scolaires, il y avait plein de classes. C’était trop chouette même si on a dû monter par le jardin vert pour aller voir l’expo de Dracula. Puis on a voulu voir Tristoon mais il n’était pas sur son stand.