Collège au spectacle : “Il a beaucoup souffert Lucifer !”

Compte-rendu du spectacle par les élèves de 6eB :

J’ai bien aimé les moments drôles quand au début Lucifer avait mis son doigt dans le nez et la fin quand la mamie a mis aussi son doigt dans le nez.

Alicia

Je n’ai pas aimé ce spectacle car je n’ai pas aimé l’histoire car ça ne me faisait pas rire quand il y avait des moments drôles. Mais j’ai bien aimé la fin quand il y avait de la musique.

Zaïna

J’ai bien aimé le spectacle mais j’ai plus aimé les moments drôles comme quand Gabriel a baissé le pantalon de Lucifer, quand Gabriel se roule par terre ou encore quand Gabriel fait semblant de tomber de sa chaise. En fait j’ai bien aimé le spectacle !

Elvina

Les personnages :

Lucifer : il n’est pas bien habillé, il habite avec sa grand-mère, sa mère et son père sont morts, il se fait harceler par Gabriel car il est amoureux d’une fille et son ami est jaloux. C’était son meilleur ami. Il lui a même baissé le pantalon devant tout le monde. Il croit que son harcèlement est lié à ses crottes de nez et à son doigt qu’il met dans son nez. Il s’est créé une armure invisible pour résister aux journées à l’école.

Gabriel : il harcèle Lucifer, il est méchant mais il a une vie triste : ses parents sont avocats et peu présents chez eux pour s’occuper de lui. Il se sent seul et délaissé.

La mamie : elle est gentille, elle adore faire des châteaux de cartes, elle n’arrive pas à faire le deuil de son fils. Elle défend son petit-fils.

Madame Mademoiselle : C’est l’institutrice, elle est excentrique, son rêve est de passer à la télé pour que son père la regarde, Gabriel est son chouchou. Elle a des blessures psychologiques liées à son enfance, c’est une menteuse.