La fille triste

L’image sort

de son visage d’or.

Elle pleure

jusqu’à en toucher une fleur.

La lumière naturelle du soleil

touche les abeilles.

Les tulipes rouges

s’ouvrent tous les jours

et éclairent son jardin,

tous les jours comme demain.

Ses larmes coulent sur ses joues

mais sa tristesse n’est pas pareille pour nous.

 

LOU

Le petit oiseau

Un petit oiseau

Boit dans l’eau

Il est gris

Couleur de nuit

Des gens lui donne à manger

D’autres son dérangé

par son odeur de chien mouillé

Quand il va dans les jardins

Soit les gens le chassent , soit les

chiens

Il est seul

Oui seul au monde

Seul dans sa

ronde

Mais un jour

Il rencontre l’amour

Il rencontre l’amitié

Et la beauté

Un magnifique oiseau femelle

Que dit-il en la voyant

Et bien il dit tout simplement…

Je t’aime

Lou

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le petit point

Un petit point

Se sent seul

Personne ne le recueille

 

Et même dans son avenir

Il ne sait pas quoi écrire

Car ce petit point

 

 

Est un écrivain.

Et un jour il rencontre une coccinelle

Il se dit: “comme elle est belle !”

Et le petit point

finit enfin…

 

Par être heureux.

Lou Chavaribeyre

Résultats du Quiz “One Piece”

PLACE NOM PRENOM CLASSE POINT
1er COLLIGNON Tony 4°B 12.5
2e DIAS-PAILLOUX Thomas 5°C 11
3e GIBAULT Ambre 3°C 8.5
4e POUPART-TOUSSAT Agathe 3°B 8
5e NEFTI Lucas 5°B 8
6e GAYOU Thomas 3°D 7
7e RULLEAU Jules 3°C 6
8e VISEUX Clément 3°D 5.5

COLLIGNON Tony recevra le lot le mardi 22 janvier 2019 à 13h00 au CDI.

 

Article posté par Lucas élève de 4e.

Création d’instruments par les 6eB

Dans le cadre de la résidence d’artiste et suite à la sortie au musée d’Angoulême où nous avions rencontré Emile, nous avons chacun fabriqué un instrument en cours d’arts plastiques. Chaque élève a ramené les matériaux nécessaires à la fabrication des instruments, et Mme Noël en avait aussi apporté : des grelots, de la ficelle, de la colle, des bambous, des boîtes en carton, des boîtes de conserve, des graines…  Pour l’assemblage et le choix des matériaux, nous avons dû faire un schéma de notre futur instrument. La fabrication a parfois été un peu difficile, notamment pour la fixation des éléments entre eux. Enfin, nous avons décoré nos instruments : avec du papier de soie, des papiers colorés, de la peinture, de la ficelle… Certains ont préféré laisser leur instrument neutre.

Nous avons ensuite testé les sons des différents instruments :

1. Les maracas

2. Les bâtons de grelots

3. Les tambours :

 

4. La flûte de pan :

5. Autre :

Article écrit par Paul, Rayan, Emilien et Charly