L’affaire “Evra”

Résultat de recherche d'images pour "evra coup de pied"

Avant le match de Ligue Europa contre Guimaraes (Portugal), le joueur Patrice Evra a été insulté de “singe”. En réponse, celui-ci a porté un coup à la tête d’un supporter de l’Olympique de Marseille.

A cause de cela, il a été pénalisé par un carton rouge avant le début de la rencontre par l’arbitre. Patrice Evra connaîtra le 10 novembre prochain la durée de la suspension prononcée par l’UEFA. “En tout état de cause, un joueur professionnel se doit de garder son sang-froid face à des provocations ou des injure aussi dures et injustifiées soient-elles”, a commenté l’OM.

L’Olympique de Marseille a ouvert une enquête interne pour déterminer les torts dans l’altercation entre Patrice Evra et des supporters du club.

Nous trouvons ça injuste d’être insulté, d’autant plus par ses propres supporters. Les insultes racistes sont interdites. Cependant, la réponse apportée par Evra n’est pas justifiée : on ne répond pas à des insultes par de la violence. Cela nous rappelle en 2015 quand des supporters Chelsea ont refusé qu’un supporter de Paris rentre dans le métro.

Antonio Ilyes Salimou

 

Vous aimerez aussi...