Saviez-vous que l’esclavage est encore d’actualité ?
Le monde et l’esclavage moderne
Il y a une loi Universelle des droits de l’homme qui a été votée en 1948 « Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude. L’esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes »
Les différents types d’esclavage moderne :
Il existe plusieurs sorte d’esclavage : l’esclavage de dette consiste à travailler pour le prêteur 7 jour sur 7 non stop pour rembourser, l’esclavage sexuel consiste à la traite des êtres humains, elles sont forcées de se prostituer.
Qui sont les victimes et leurs exploiteur s?
Les personnes qui sont principalement touchées par l’esclavage sont les enfants, les jeunes femmes et plus rarement les jeunes garçons, des personnes qui vient dans des pays étrangers ne parlant pas la langue du pays concerné.
Les exploiteurs sont parfois connus des familles des victimes, attirées par des fausses promesses comme donner du travail ou la scolarisation des mineurs.
Les personnes qui en sont victime s’en rendent-elles compte ?
Non, dans certain cas, elles ne s’en rendent pas compte ou alors il est trop tard pour arrêter, ils essaient tous de s’enfuir. Ils étaient partis tous dans des agences de placement pour avoir du travail mais ne savaient pas qu’ils seraient des esclaves.
Qu’est ce que nous en pensons et vous ?
Nous pensons que l’esclavage moderne est irrespectueux en ers les droit de l’Homme, c’est cruel. Ce qui nous a poussées à écrire cet article sur l’esclavage moderne, c’est que nous en avons déjà entendu parler mais que les media n’en parlent pas assez.
http://www.myop.fr/sites/default/files/CCEM_Affiche_2.jpg
N’NASTA VICTORIA