Le Journal des Transferts
Le marché hivernal 2018 des transferts est ouvert depuis le 1er janvier dans le domaine du football.
Coutinho
Le mercato commence très fort avec la vente de Philippe Coutinho qui a officiellement signé un contrat de 5 ans et demi en avec le FC Barcelone ce lundi. Son ancien club, Liverpool l’a vendu pour 120 Millions + 40 Millions euro de bonus.
Harry Kane ( Rumeur )
Tottenham ne peut pas espérer retenir Harry Kane sans faire d’efforts financiers, donc leur entraîneur a dit qu’il ne le céderait pas en-dessous de 300 Millions d’euros (plus que Neymar 222 Millions euro )
Griezmann ( Rumeur )
Annoncé par la presse catalane, comme cible n°1 du Barça l’été prochain. Selon le Sun Sport, le joueur de l’Atletico Madrid aurait laissé une dernière chance à Manchester United de le recruter. Antoine Griezmann aurait demandé un salaire de 450 000 € par semaine, ce qui le ferait prendre la direction d’Old Trafford et son célèbre club Manchester United plutôt que le Camp Nou et le FC Barcelone.
Mesut Özil ( Rumeur )
C’est l’objectif de la Juventus Turin pour ce mercato, devancé par Manchester United qui semble actif sur ce dossier. Mai Özil ne se voit plus jouer en Allemagne.
Naby Keita part de Liverpool, c’est officiel depuis quelque mois. Mais l’arrivée du jeune joueur guinéen va sans doute intervenir plus tôt que prévu. Le joueur de 22 ans, acheté 52 Millions d’euros l’été dernier, devait passer la saison au RB Leipzig, mais selon plusieurs médias allemands, repris par la presse anglaise, il devrait finalement arriver plus tôt.
Alors qu’Alexis Sanchez est de plus en plus proche d’un départ d’Arsenal, les informations divergent quant à sa future destination. Manchester United s’avance en favori.
- Joao Moutinho devrait prolonger à Monaco
– Kevin Trapp n’a “pas demandé à partir”
– L’Inter Milan ne lâche pas Javier Pastore (Gazzetta dello Sport)
– Bordeaux s’intéresse à Aleksandar Mitrovic (RMC)
– Arsène Wenger remplacé par Mikel Arteta l’été prochain ? (Daily Mirror)
– Liverpool envisagerait de faire revenir Naby Keita (Daily Telegraph)