Johnny, l’homme de tous les français

Résultat de recherche d'images pour "johnny hallyday concert"

A l’âge de 74 ans, le célèbre chanteur Johnny Hallyday nous a récemment quittés. Il a marqué le cœur de tous les Français. “C’est un héros français ” a dit le président français lors d’une visite officielle. “Le Elvis français” d’après le Figaro, “noir c’est noir” d’après l’Indépendant, “légendaire Johnny Hallyday” d’après le Parisien. Il a fait la Une des journaux.

Ses fans en larmes se sont rendus à toutes les cérémonies d’hommage de leur idole et gardent toujours cet amour incroyable pour Johnny. Johnny a révolutionné le rock français à une époque où le rock  n’était pas encore connu. Chez les plus jeunes ou les plus âgés, la passion reste la même. Sa cérémonie d’hommage a été vue par plus de 14 millions de téléspectateurs, soit plus que l’interview officielle d’Emmanuel Macron. Plusieurs centaines de célébrités françaises ont participé à son hommage comme Eddy Mitchell, Nicolas Sarkozy… Le président (Emmanuel Macron) a dû faire preuve de simplicité lors de son hommage officiel car cela se passait dans une église et le jour de la laïcité.

Interview

Je suis allé à la rencontre de quelques élèves du collège George Sand. Je  les  ai interrogés. Je leur ai posé les questions suivantes :

Connaissais-tu Johnny Halliday  avant sa mort ?  Si oui, l’appréciais-tu particulièrement?

98% des personnes élèves interrogés connaissaient Johnny Halliday, Mais seulement 5 % l’appréciaient  particulièrement. Cela prouve que Johnny n’était plus l’idole des jeunes.

Qu’en pensent les plus âgés ?

Je suis allé à la rencontre de Madame Mauron pour lui poser quelques question sur le fameux Johnny Halliday.

Les résultats sont bien différents car elle le connaissait avant sa mort et l’appréciait particulièrement. En effet, les plus âgés ont connu le début de la carrière de ce célèbre chanteur, ils ont marqué toute une génération, la nouvelle génération n’est pas séduite par ce style musical et on se retourne plutôt vers le rap. Mais il reste des exceptions.

Encore plus de sosies

Résultat de recherche d'images pour "sosie de johnny hallyday"

Les sosies de Johnny Hallyday sont de plus en plus nombreux. A quoi cela est-il dû ?  Les gens font cela par passion ou simplement par intérêt ? Qu’en pensez vous ?

Vous aimerez aussi...