Téléphoner tue : à consommer avec modération
Gaëlle Coureau, doctoresse, et ses collègues de l’université de Bordeaux ont publié dans un magazine de sciences très cotté chez les scientifiques une de leurs études qui aurait confirmé le risque cancérigène des ondes électromagnétiques, comme tout appareil que l’on possède chez nous (Smartphone, tablette, ordinateur …).
Ceci a alerté de nombreux bureaux d’études qui ont pris conscience du sujet important et, surtout, troublant et ont donc aussitôt vérifié cette information qui a malheureusement confirmé cette éventualité du risque de tumeur au cerveau dû à ces appareils.
C’est quoi, une tumeur au cerveau ?
C’est une lésion, un nouveau tissu (boule de sang) qui prend naissance à l’intérieur de la boîte crânienne pouvant provoquer le décès de certains patients s’il n’est pas traité à temps.
Comment ça s’attrape ?
Pour les ondes électromagnétiques, c’est dû à une surconsommation d’appareils électroniques comme le smartphone. Bien évidemment, le fait d’envoyer un sms ou regarder les réseaux sociaux ne provoque pas une tumeur, sinon ce serait plus de 7 milliards d’individus qui seraient atteints de cette terrible maladie. En revanche, dormir avec son téléphone allumé posé sur la table de chevet (même en mode réveil il envoie des ondes !), passer des appels très souvent est dangereux. Par exemple trois hommes d’affaires sont morts à cause des ondes électromagnétiques que leurs cerveau percevait à chaque appel (ils passaient plus de 6h par jour à téléphoner !).
Et vous, dormez-vous avec votre smartphone ?
Sunita : « J’ai plus de chargeur ! »
Fantafonné : « Mon portable est branché et allumé mais pas à coté de moi ! »
Gwendoline : « Mon téléphone est éteint et loin de moi ! »
Larissa : « Il est posé sur ma table de chevet, il charge. »
Mathis : “Même pas peur ! Personnellement, je n’ai pas peur de ces dangers : je ne dors pas à côté de mon téléphone.”
Ce sujet nous concerne tous, nous avons tous un téléphone… Le ministre de l’Education Nationale veut interdire le téléphone portable en collège : ici, à George Sand, on est déjà dans l’interdiction d’utilisation de nos téléphones. Peut-être est-ce pour protéger les jeunes de ces dangers.