Le Der des Ders

Allez, encore une fois, promis, cet article, c’est le der des ders 😉

Moui… Ou l’avant dernier… Parce qu’il est dur de quitter ce petit journal de filles écrit pour les garçons, même si on a choisi de le quitter, de l’abandonner, de le reléguer aux zoubliettes… Comme on jette un jean devenu trop petit.

_ Quoi, mais on ne jette surtout jamais un jean devenu trop petit !!!!!!

_ Ah oui, pardon, la planète, le recyclage, tout ça, tout ça : oups. Euh, comme on remise un jean devenu trop petit dans le tiroir à torchons de ménage. C’est bon ?

_ PFFFFF : on ne jette jamais un jean devenu trop petit, des fois qu’il redeviendrait à notre taille. Un jour. Quand le Prince viendra. Pareil : les jeans qui se détendent à la même vitesse qu’on prend des hanches-cuisses-non abdos et les Princes Charmants qui rappliquent pile au moment où il FALLAIT qu’ils rappliquent, même combat. Et pas question de faire un régime pour le Prince Charmant.

“Sommes-nous libres, Hannane, d’attendre le Prince Charmant tout en cultivant nos rondeurs ?”

Je suis libre, pour ma part, de tout : privilège de l’âge 😉 On ose tout, quand on grandit (euphémisme pour ne pas dire qu’on vieillit).

Et vous, mes chères zélèves, ex-élèves, serez-vous libres de vous sentir libres d’oser, de vous épanouir, de sortir des carcans qu’on vous façonne ici et là ? La famille, les traditions, le qu’en dira-t-on, les garçons : oserez-vous vous libérer des préjugés, des stéréotypes, des idées reçues, des médisances, et regarder votre vie en face, dans le respect de vos propres valeurs comme dans le respect des valeurs de la République ?

Aujourd’hui, je sais que la réponse est “oui” : parce que vous poser la question “sommes-nous libres de” est déjà, en soi, une manière d’affronter la problématique et de vous libérer d’une éventuelle oppression. Et je remercie du fond de mon coeur de doyenne Pink Paillettes la douce Hannane d’avoir avec autant d’enthousiasme repris la rédaction de ce petit journal rose à paillettes !

Avec elle, vous êtes entre de bonnes mains : elle saura transmettre l’esprit Pink Paillettes de vos zaînées. Parce qu’elle est comme ça, Hannane, elle comprend, et parce que sa petite soeur, Ishane, est l’une des premières Pink Paillettes 😉 Un sang rose à paillettes coule dans ses veines, n’en doutez pas !

Je guette, je guette avec une curiosité sans nom vos articles, chères zélèves, et vous lirai, n’en doutez pas, avec un plaisir immense !!!!

Agnès Dibot.

Agnès Dibot

Enseignante de Lettres et animatrice de l'option media.

Vous aimerez aussi...