Châtellerault : une maison ravagée par les flammes.
Juste avant les vacances, le lundi 11 Décembre, vers 15h30, une belle demeure bourgeoise a été détruite dans un incendie d’origine accidentelle en plein centre-ville de Châtellerault.
Aucun mort n’est heureusement à déplorer dans cette propriété appartenant à des personnes âgées mais quatre personnes ont été intoxiquées par les fumées. Selon la police, l’origine du sinistre n’est qu’un simple rideau coincé dans un chauffage électrique. Les flammes se sont propagées à l’intérieur de l’habitation, causant d’importants dégâts, notamment au rez-de-chaussée et au premier étage. Tout a été brûlé par des grosses flammes.
Pas moins de 27 pompiers de Châtellerault, Bonneuil-Matours et Lencloître ainsi que 9 véhicules de secours ce sont déplacés sur les lieux du drame.
Cet accident est révélateur du drame des accidents domestiques qui font plusieurs milliers de victimes.
Les personnes qui sont le plus touchées par les accidents domestiques sont les enfants et les personnes âgées car ils sont plus vulnérables. Les accidents les plus fréquents se font dans la chambre, les escaliers et la cuisine et séjour.
Antonio,Ilyes