Bienvenue au Collège Saint Pierre

Une éducation au service de l'épanouissement

Au collège Saint Pierre, notre projet éducatif est conçu pour encourager le développement intellectuel et l’engagement participatif. Parcourez notre site pour en apprendre davantage sur nous.

élèves

classes

enseignants

personnels OGEC

Samedi 23 mars 2024 (matin)

Portes Ouvertes du collège

Toute l'équipe du collège aura le plaisir de vous accueillir au collège afin de vous faire visiter les locaux et vous présenter notre projet éducatif.

Que vous soyez sûr de votre choix ou que vous vous posiez encore des questions quant au choix du futur collège de votre enfant, nous serons là pour vous répondre.

N'hésitez pas à franchir les portes, cela ne vous engage en rien.

Les inscriptions sont également ouvertes pour les nouveaux élèves, vous pouvez contacter le secrétariat au 05 49 86 41 38.

Pour les ré-inscriptions, patienter encore un peu, le dossier vous sera remis au printemps.

A bientôt !

Lundi 15 janvier 2024 Conférence écrans et réseaux

Les écrans ont pris une place considérable dans nos vies et sont souvent sources de conflits entre ados ou au sein des familles.

Aussi, en tant que structure d'enseignement et d'éducation, il nous semblait important de vous accompagne dans la gestion de ces outils numériques.

Le collège Saint Pierre, soutenu par l'APEL et l'association Parl'écoute vous convie donc à une conférence qui aura lieu lundi 15 janvier à 20h à la salle des fêtes de Dangé St Romain. L'entrée est gratuite et accessible à tous. Aussi n'hésitez pas à diffuser largement ce mail.

Afin de pouvoir organiser au mieux cette soirée, je vous remercie par avance de bien vouloir compléter le formulaire ci-dessous.

Portes ouvertes des lycées

Janvier 2024

samedi 27 : lycée Ste Ursule de Tours (9h-12h30), lycée St Denis de Loches (10h-17h), lycée Le Dolmen de Poitiers (9h-12h30)

Février 2024