Les élèves de l’IDD voile vous parlent…: Les élèves font des noeuds marins avec Mr Tezenas!

1)  (Tout le monde) Avez-vous déjà fait de la voile?

3 élèves sur 12 ont fait de la voile.

2) (Romain et Julie) Que pensez-vous de cet atelier et pourquoi?Voudriez-vous y apporter des améliorations et lesquelles?

Cela permet d’apprendre à diriger un bateau.

3) (Mathilde et Valentin) Qu’avez-vous appris dans cet atelier?

Nous avons appris à nous familiariser avec le vocabulaire et aussi à faire des noeuds pour attacher des bateaux.

4) (Jérémy,Amélie,Swan,Nello) Pensez-vous que cet atelier pourrait vous servir plus tard?Aimeriez-vous refaire cette expérience l’année prochaine?

Oui nous pensons que cet atelier pourra nous servir plus tard surtout pour les noeuds et les parties du bateau.

5) (Mr.Tezenas,professeur de technologie) Pensez-vous que cet atelier intéresse vos élèves?Avez vous déjà acquis ces connaissances ou vous les avez apprises grâce à cet atelier dont vous vous occupez?

Il pense ou du moins il espère que cet atelier intéresse ces élèves: “je connaissais certaines choses à l’âge de 7 ans mais j’en ai beaucoup appris aussi.”

6) (Mr.Roche, professeur d’EPS) Aimiez-vous faire de la voile si vous en avez déjà fait? Sinon, est-ce que vous auriez aimer en faire?

Non je n’ai jamais fait de voile mais j’aimerai en faire.

Clément et Dylan