Les impacts du changement climatique entraineront probablement des ruptures dans la façon de gérer l’eau en ville en 2060.
Avec la croissance de la population et le développement économique, la demande en eau douce augmente dans toutes les zones urbaines d’Europe. Parallèlement le changement climatique et la pollution influent également sur la quantité d’eau disponible pour les résidents des villes
Il y a des utilisations publiques et privées.
les utilisations publiques |
les utilisations privées |
|
|
Selon un article sur le site Planétoscope, sur le thème de la consommation de l’eau en France, la consommation d’eau d’un parisien durant l’année 2015 est répartie ainsi.
- Il faut savoir qu’en Europe 1/5 de l’eau douce total est distribuée pour les foyers, les entreprises, les hôtels, les bureaux, les hôpitaux, les écoles et certaines industries.
La population est aujourd’hui sensible à la surconsommation de l’eau. Afin de faire des économies, de plus en plus de personnes récupèrent l’eau de pluie pour arroser les plantes.
Il y a également le récupération des eaux usées, domestique, sauf celle des toilettes, des lavabos, des cuisines …
- Les eaux peuvent être réutilisées pour les chasses d’eau, le lavage de voiture ou le jardinage.
Conclusion : il faut retenir que l’eau potable doit être utilisée intelligemment par les citoyens et qu’il ne faut pas la gaspiller.