Visite du Centre de Gestion 17 dans le cadre de la coloration du BAC GA “ADJOINT ADMINISTRATIF TERRITORIAL”

CONDUITE DU PROJET :

1. Le professeur lance un brainstorming à l’aide de la méthode de questionnement QQOQCCP (Quoi, Qui, Où, Quand, Comment, Combien, Pourquoi), outil d’aide à la résolution de problèmes comportant une liste quasi exhaustive d’informations sur la situation.

REUSSIR UNE SEANCE DE BRAINSTORMING : http://www.journaldunet.com/management/efficacite-personnelle/reussir-un-brainstorming.shtml?een=29913898c096b1775983a5ca9551cef0&utm_source=greenarrow&utm_medium=mail&utm_campaign=ml156_aideratrouverun

2.  Les élèves saisissent les réponses aux questionnements dans un formulaire Google Drive envoyé par le professeur :

https://docs.google.com/forms/d/1hSuP2UbEpbUBq3DfGaOdmEyQNEpLcEbbyVZTROP-NVY/edit#

Les réponses sont récupérées dans le tableur de Google Drive :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1_YgImIX_MWkb8SMmHIY_i4hMAmNnWdcr-DAKNtqEiBs/edit#gid=98199025

3. Les élèves recherchent les horaires des bus et les présentent dans un tableau :

TABLEAU BUS HORAIRES *

Madame VIDAL, Directrice du Centre de Gestion, a accueilli la classe.

Deux intervenants ont présenté les différents métiers territoriaux et leurs modalités d’accès.

4. Les élèves ont écouté, posé des questions et pris des notes.

IMG_20141128_140229

IMG_20141128_140435

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Compte rendu réalisé par Mélanie : COMPTE RENDU Visite au centre de gestion

 

vue compte rendu Melanie

Le site : Centre de Gestion17 Bourse de l’emploi

Plaquette régionale : http://www.cdg17.fr/index.php/D%C3%A9couvrir-et-acc%C3%A9der-%C3%A0-la-FPT?idpage=88&afficheMenuContextuel=true