A l’origine je ne connaissais pas ce qu’était le roller. Toute petite encore j’ai commencé à le découvrir grâce à ma cousine qui le pratique depuis son plus jeune âge elle aussi. Elle se débrouille très bien et elle participait même à des concours.
Lorsque je l’ai vue pratiquer, j’ai tout de suite aimé ! Je voulais savoir comment il fallait faire pour savoir le faire. Maintenant, ça fait longtemps que je le pratique et je sais faire plein de figures et de slaloms :
– des slaloms en croisé avant et croisé arrière : cela consiste au fur et à mesure des plots de croiser les jambes et de les décroiser.
– il y a aussi le parallèle qui lui consiste tout simplement à slalomer entre les plots les pieds joints de gauche à droite.
– et en citron qui lui consiste à écarter les pieds devant chaque plots et les rassembler entre les deux.
Je suis très heureuse de savoir le pratiquer car c’est un sport qui demande beaucoup d’équilibre et beaucoup d’attention. Et je suis contente de pouvoir le pratiquer sans trop de difficultés. Quand je suis sur mes rollers : tout va bien !
J’oublie tout, je pense à une seule chose : patiner …
Je le pratique depuis mes 8 ans et quand je pratique ce sport je me sens bien. Je suis en autonomie je peux faire ce que bon me semble. Rouler j’adore, c’est une façon pour moi d’oublier mes soucis et de penser à autre chose, d’évacuer mon stress et sourire….
Quand je commence à mettre mes rollers c’est comme si je partais dans un autre monde. Un monde où tout va bien, où il n’y a plus toutes les petites préoccupations de la journée, le stress, ou encore les problèmes. Tout s’envole ! Et tout le temps où je suis sur mes roues la joie est en moi.
J’adore ça parce que être sur des roues, c’est passionnant et agréable aussi. Je ne sais pas pourquoi j’aime autant le roller mais ce que je sais c’est que je ne veux pas m’arrêter d’aussi tôt ; je veux m’améliorer et si ça se trouve un jour, je pourrais apprendre à des petits enfants à pratiquer ce que j’aime le plus faire.
C’est pour cela que le roller est ma passion, j’adore ça !!