Ma passion est la danse, car j’en ai fait depuis 4 ans avec ma sœur dont 2 ans de danse classique en premier et en second deux ans de danse moderne. Il y a des soirs où on faisait des spectacles comme la Belle et la Bête qui était très bien, on s’est bien amusé c’était très intéressant si je pouvais le refaire je le ferais. Ce qui m’a décidé à en faire c’est que je dansais toute seule. Je n’en fais plus car j’ai des problème de dos. La danse est dure car il y a des mouvements difficiles à exécuter. Je préfère le moderne car ça bouge plus.
La danse classique :
Née vers 1577, les origines de la danse classique sont italiennes. C’est une danse calme, rarement rapide et énervante. Quand une danseuse danse sur une musique calme il faut qu’elle soit gracieuse. Pour la coiffure il faut faire un chignon pour ne pas qu’il gêne la danseuse quand elle danse. Pour les habits il faut un collant (rose claire ou blanc) un tutu ou un juste corps et des chaussons demi-pointe ou des fois des pointes.
Les cambrés
En avant ou en arrière, les penchés sont accompagnés par les bras au service de l’esthétisme et de l’équilibre du mouvement. Pour réaliser un penché en arrière, il faut lever les bras en couronne au dessus de la tête, maintenir son dos et ses abdominaux puis se pencher en arrière.
Exercices d’assouplissement
La danse classique demande de la force mais aussi beaucoup de souplesse, les jeunes danseuses la travaille beaucoup pour obtenir un bon résultat et être bien souple. Avant d’arriver à faire la figure ci-contre, les années sont comptées et la position n’est pas forcément très confortable !
La danse moderne :
Pour la danse moderne on s’habille normalement d’un tee shirt et d’un jean ; pour les chaussures il faut des tennis ou des chaussures à talons.
La musique est une danse plus rapide.
Les pas son différents de la danse classique.