La gymnastique, une passion depuis toute petite. J’allais souvent voir ma cousine en compétition et cela m’a beaucoup plus. J’ai donc décidé à l’âge de 7 ans de commencer. Ce qui me plait surtout c’est la gymnastique rythmique, faire des figures sur un air de musique est très agréable et cela me permettait de m’évader et ne penser à rien d’autre qu’à la chorégraphie que j’apprenais. Mais il y a aussi beaucoup d’inconvénients et de contraintes. C’est un sport qui demande beaucoup de rigueur et d’entraînement et beaucoup de souplesse. Des heures de travail pour seulement une chorégraphie de deux minutes lors d’une compétition.
Presque 3 ans d’entraînement pour pouvoir enfin connaître le stress des compétitions.
Les compétitions quelques chose de vraiment intense et de stressant, j’aimais sentir toute l’adrénaline en moi ce qui me poussait à me surpasser et faire des performances superbes. J’ai fait de la compétition pendant trois ans.
Mais lors d’un entraînement j’ai fait une chute plutôt brutale, lors d’une figure sur une poutre je suis tombée et me suis cassée l’épaule … J’ai été dispensée de gymnastique pendant 3 mois, mais quand j’ai voulu reprendre la peur était là, la peur de tomber encore une fois et de ne plus pouvoir en faire encore une fois.
Depuis cet accident je n’ai pas repris la gymnastique et encore moins la compétition par peur mais au fond de moi la passion est toujours là. J’espère un jour vaincre cette peur et pouvoir reprendre la compétition, mais pour le moment je préfère attendre pour reprendre sur de bonnes bases.