Visite du Centre de Gestion 17 dans le cadre de la coloration du BAC GA “ADJOINT ADMINISTRATIF TERRITORIAL”
CONDUITE DU PROJET :
1. Le professeur lance un brainstorming à l’aide de la méthode de questionnement QQOQCCP (Quoi, Qui, Où, Quand, Comment, Combien, Pourquoi), outil d’aide à la résolution de problèmes comportant une liste quasi exhaustive d’informations sur la situation.
REUSSIR UNE SEANCE DE BRAINSTORMING : http://www.journaldunet.com/management/efficacite-personnelle/reussir-un-brainstorming.shtml?een=29913898c096b1775983a5ca9551cef0&utm_source=greenarrow&utm_medium=mail&utm_campaign=ml156_aideratrouverun
2. Les élèves saisissent les réponses aux questionnements dans un formulaire Google Drive envoyé par le professeur :
https://docs.google.com/forms/d/1hSuP2UbEpbUBq3DfGaOdmEyQNEpLcEbbyVZTROP-NVY/edit#
Les réponses sont récupérées dans le tableur de Google Drive :
3. Les élèves recherchent les horaires des bus et les présentent dans un tableau :
Madame VIDAL, Directrice du Centre de Gestion, a accueilli la classe.
![]()
Deux intervenants ont présenté les différents métiers territoriaux et leurs modalités d’accès.
4. Les élèves ont écouté, posé des questions et pris des notes.

Compte rendu réalisé par Mélanie : COMPTE RENDU Visite au centre de gestion
Le site : Centre de Gestion17 Bourse de l’emploi
Plaquette régionale : http://www.cdg17.fr/index.php/D%C3%A9couvrir-et-acc%C3%A9der-%C3%A0-la-FPT?idpage=88&afficheMenuContextuel=true



