Visite du Centre de Gestion 17 dans le cadre de la coloration du BAC GA “ADJOINT ADMINISTRATIF TERRITORIAL”
CONDUITE DU PROJET :
1. Le professeur lance un brainstorming à l’aide de la méthode de questionnement QQOQCCP (Quoi, Qui, Où, Quand, Comment, Combien, Pourquoi), outil d’aide à la résolution de problèmes comportant une liste quasi exhaustive d’informations sur la situation.
REUSSIR UNE SEANCE DE BRAINSTORMING : http://www.journaldunet.com/management/efficacite-personnelle/reussir-un-brainstorming.shtml?een=29913898c096b1775983a5ca9551cef0&utm_source=greenarrow&utm_medium=mail&utm_campaign=ml156_aideratrouverun
2. Les élèves saisissent les réponses aux questionnements dans un formulaire Google Drive envoyé par le professeur :
https://docs.google.com/forms/d/1hSuP2UbEpbUBq3DfGaOdmEyQNEpLcEbbyVZTROP-NVY/edit#
Les réponses sont récupérées dans le tableur de Google Drive :
3. Les élèves recherchent les horaires des bus et les présentent dans un tableau :
Madame VIDAL, Directrice du Centre de Gestion, a accueilli la classe.
Deux intervenants ont présenté les différents métiers territoriaux et leurs modalités d’accès.
4. Les élèves ont écouté, posé des questions et pris des notes.
Compte rendu réalisé par Mélanie : COMPTE RENDU Visite au centre de gestion
Le site : Centre de Gestion17 Bourse de l’emploi
Plaquette régionale : http://www.cdg17.fr/index.php/D%C3%A9couvrir-et-acc%C3%A9der-%C3%A0-la-FPT?idpage=88&afficheMenuContextuel=true