Pourquoi ai-je choisi la DP3 ?
En troisième, les horaires sont déjà chargés, alors pourquoi ajouter trois heures à son emploi du temps? Il faut une bonne raison pour cela, et la DP3 le mérite bien ! En effet, la découverte professionnelle 3 heures par semaine n’est pas seulement une matière, c’est aussi une détente. Des cours accrocheurs, des découvertes intéressantes et, bien sûr, une bonne ambiance. Mais ce n’est pas uniquement pour cela que j’ai choisi l’option DP3, c’est également parce qu’elle approfondit l’orientation professionnelle, et ça, c’est bien utile pour les élèves un peu hésitants.
Jusqu’ici, on ne s’ennuie pas en DP3. Effectivement, en plus d’être chargés d’une bonne ambiance vraiment agréable, les cours sont originaux. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il n’y a que dans cette matière que l’on peut réellement définir notre orientation professionnelle. Récemment, le cours nous a aidé en prenant en compte nos centres d’intérêts, nos traits de caractère et notre estime de nous-même. Nous avons même créé des badges avec notre prénom ! Honnêtement, quel autre cours est aussi original? Cette semaine, notre professeur nous a fait découvrir certains métiers du numérique (Graphiste, concept artiste, et pleins d’autres encore.)
A vrai dire, je ne ne saurais pas qualifier la DP3 de façon négative, puisque, jusqu’ici, les cours ont tout pour plaire. Il est possible qu’au fil de l’année cette matière nous déçoive, mais pour l’instant, elle a bien commencé et, personnellement, je suis plutôt satisfaite du résultat. Pour ceux qui s’intéressent à la confirmation de leur orientation professionnelle, je leur conseille réellement le cours de DP3, qui s’apprête à comporter encore plein d’autres secteurs professionnels, tels que le secteur judiciaire, commercial ou médicinal. En tout cas, une chose est sûre : si tous les cours sont aussi prenants que ceux auxquels nous avons assistés, alors l’année va rapidement s’écouler.