Nouvelle 2 : pénurie de noisettes
Dans la grande ville de New York, au début de l’automne de l’année dernière, avant que les feuilles soient tombées, Logan et Sofia, deux amoureux, ont emménagé dans un sublime appartement à Park Avenue. Ils entamèrent leurs vies à deux.
Un soir où les deux amoureux étaient en train de se promener près de Time Square, les grands écrans diffusèrent un « Flash Spécial » d’urgence. Les gros titres annoncèrent : « GRANDE PÉNURIE DE NOISETTES !! » Ce qui affola les grandes marques de chocolat telle que Ferrero, Kinder et bien sûr Nutella. Suite à cette nouvelle, ils rentrèrent à leur appartement.
Plusieurs jours plus tard, un nouveau « Flash Spécial » était passé à la télé. Il annonçait une invasion d’écureuils dans la ville, surtout dans les parcs. L’appartement du jeune couple avait vue sur Central Park donc ils se précipitèrent à la fenêtre pour regarder et là quelle surprise : des centaines d’écureuils couraient dans le parc.
Une semaine plus tard, Sofia faisait le bilan de leurs comptes.
« Logan viens s’il te plaît !
– Oui, qu’est- ce qui se passe ? dit-il en arrivant
– Je m’occupe des comptes et il y a des grosses sommes d’argent qui partent quatre fois par mois. Tu sais ce que c’est ?
– Laisse-moi voir, dit-il en prenant la feuille. Ah ! Je vois c’est l’argent des courses.
– Des courses !! Mais tu achètes quoi avec autant d’argent ? dit-elle surprise.
– Je fais les courses de la semaine et quelque réserve de nourriture au cas où.
– Quelles réserves, elles sont où ?
Logan la dirigea vers un placard.
– Ce placard ! Je pensais qu’il était vide.
– Oui il l’était, donc j’ai acheté de la nourriture pour le remplir.
Logan ouvrit le placard.
– Oh là là, mais c’est quoi, tous ces fruits secs !
– Il y a des cacahuètes, des amandes, des noisettes et des noix.
– Mais ça ne nous sert à rien ! Des gens n’ont pas les moyens d’acheter de la nourriture et toi, tu fais ça ! dit-elle avec un ton énervé.
– On ne sait jamais ce qu’il peut se passer.
– Tout ça, c’est du gaspillage de nourriture et d’argent !!
– Mais non ! C’est la minimaliste en toi qui parle !
– Et toi c’est le matérialiste qui parle ! Est-ce que un jour tu mangeras tout ça ?
– Peut être que oui, peut être que non, mais au moins, c’est là au cas où.
– Au cas où de quoi, qu’est-ce que tu veux qu’il se passe ?
– Je ne sais pas, mais si on est bloqué à la maison pendant longtemps, on ne mourra pas de faim.
– Le paranoïaque en toi va trop loin.
– Tu crois que vivre au jour le jour c’est mieux ?
– Je m’en vais, c’est trop pour moi. Je vais donner cette nourriture aux sans-abris, eux, ils en ont vraiment besoin.
– Fais ce que tu veux,» dit-il énervé.
Sofia était sortie pour donner les fruits secs aux sans-abris mais elle fit demi-tour car elle avait oublié son téléphone portable. Quand elle entra dans l’appartement, elle vit avec surprise Logan gémir au sol. En effet, Logan était en train de manger ses réserves, quand tout à coup il tomba au sol. Lorsqu’il était au sol, une fourrure lui poussa du corps ainsi qu’une énorme queue d’écureuil. Son corps rapetissait petit à petit. Son visage s’animalisait : ses oreilles s’agrandissaient tandis que ses yeux s’écartaient. Son nez s’allongeait et ses mains se transformèrent en petites pattes à longues griffes. Son tout nouveau pelage marron avait des longs traits blanc sur le dos. Logan s’était métamorphosé en un petit écureuil des bois, très connu pour leurs grandes réserves d’hiver souvent gaspillées.
Sofia comprit donc pourquoi il y avait autant d’écureuils en ce moment en ville. Elle comprit que les habitants se métamorphosaient tous un par un, suite à des fruits secs infectés. Toute personne ayant surconsommé en achetant ces produits infectés se sont donc transformés en écureuil, symbole de la surconsommation alimentaire. En conclusion, la pénurie de noisette était due au gaspillage alimentaire des habitants et aux premiers infectés qui se nourrissaient.