Nouvelle 18 : Les embûches de l’amitié

pixabay.fr

Sami et Maxime, deux amis qui étaient toujours ensemble, se connaissaient depuis longtemps, habitaient Lyon. Les deux amis avaient des personnalités étonnamment différentes : l’un était vicieux tandis que l’autre était altruiste. Étant en 4ème ils sortaient souvent dehors pour discuter et écouter de la musique. De temps en temps, Maxime invitait Sami chez lui et vice-versa. Pour eux tout allait bien, ils se connaissaient par cœur et savaient ce que pensait l’autre sans se parler. Mais un jour il se passa quelque chose d’inhabitude.

« Bon, on fait quoi aujourd’hui ? demanda Sam

– Tu viens chez moi ? lui répondit Maxime.

– Je suis partant ! On se retrouve à quelle heure alors ? dit Sam

– 14h30 devant chez moi ok ? proposa Maxime.

            – À tout de suite alors ! » annonça Sami.

Une heure plus tard Sami arriva en vélo chez son ami. Ils jouèrent à la Playstation tout en écoutant de la musique sur l’enceinte de Sami. Soudain Sami annonça qu’il devait s’éclipser un petit moment afin d’aller aux toilettes. Néanmoins, Maxime remarqua que son ami emmenait son sac avec lui sans y prêter plus d’attention que ça. Ayant passé une excellente après-midi, Sami devait toutefois rentrer sinon sa mère allait le priver de sortie. Maxime aperçut que le sac de son meilleur ami était étrangement plus lourd et imposant. Puis il remarqua également que Sami commençait à devenir un peu bizarre, alors il lui demanda : « Qu’as-tu dans ton sac pour qu’il soit devenue plus lourd et imposant ?» Sami eut un changement d’expression et parut effrayé de cette question qu’il redoutait tant. Il assura : « Désolé mais je dois vraiment y aller ma mère m’attend. » Il se pressa à sortir et Maxime trouva ça bizarre. Il l’attrapa par le bras et vu sa grande taille, il lui ordonna :

            « Alors maintenant ça suffit ! Tu vas me dire ce que tu as dans ton sac !

            – Mais pourquoi dis-tu ça ? Il n’y a rien dans mon sac, répliqua-t-il gêné.

                – Je t’ai vu monter aux soit-disant toilettes avec ton sac mais je me suis rendu compte que mes toilettes étaient en bas, imbécile ! Maintenant tu vas me dire ce que tu as dans ton sac,»menaça Maxime.

pixabay.fr

Suite à ce qu’a dit Maxime, Sami eut soudain des convulsions et commença à rétrécir jusqu’à avoir une taille d’oiseau. Sa tête rapetissa, ses mains disparurent et ses pieds devinrent des pattes. Il s’était transformé en pie ! Maxime comprit alors pourquoi son ami était si mal à l’aise en regardant son sac. Il comprit aussi pourquoi il était devenu une pie. Subitement la pie se mit à reprendre son sac contenant les bijoux de la famille à Maxime, et s’enfuit avec. Malgré le fait que son meilleur ami a volé des bijoux et qu’en plus de cela il s’était transformé en oiseau, il le poursuivit et essaya de la raisonner :

« Sami, reviens ! Rends-moi ces bijoux et tout redeviendra comme avant tu verras. Allez ! tu sais très bien que j’ai raison alors rends-moi cela ! »

Étant donné qu’il s’était transformé en pie, il ne pouvait donc pas parler. Il répondit donc en s’enfuyant à toute vitesse. Malheureusement pour lui, Maxime connaissait mieux le coin et prit donc certains raccourcis et le rattrapa. Cependant, Sami n’allait pas où son ami pensait (c’est-à-dire chez lui) et continua dans la direction opposée.

Intérieurement, Maxime se dit que plus jamais il ne fera autant confiance à quelqu’un autre que sa famille et qu’il faut toujours se méfier des autres.

Vous aimerez aussi...