Nouvelle 23 : le jugement

Ça fait une heure que Alex attend que son colocataire Sam rentre de ses cours pour pouvoir lui ouvrir la porte car comme souvent, il a oublié ses clefs telle une tête en l’air. Sam est le garçon très sûr de lui, aimé par la plupart des gens avec un physique avantageux tandis que Axel est tout le contraire. Très réservé dû à son manque de confiance, depuis qu’il est petit, il est en surpoids mais au fil du temps, il commence à s’accepter. Enfin rentrés, ils se mettent devant la télé pour regarder leur émission préférée puis ils tombent sur une publicité pour un programme minceur.

– Je ne comprends pas les personnes grosses qui ne font aucun effort pour perdre leurs kilos en trop.

Alex se sent offensé par les paroles de Sam

– Tu ne sais pas se qu’il se passe dans la tête des gens. Puis facile à dire pour toi : tu es le physique que tout le monde voudrait avoir sans avoir fait aucun effort. J’aimerais bien te voir dans le corps d’un ” gros ” comme tu dis si bien .

– Pourquoi tu t’énerves ? Je ne fais que dire la vérité. Si vous êtes comme ça, c’est de votre faute.

– Dis-moi qu’est ce que ça peut te faire que les personnes comme moi soient en surpoids ? Tout le monde n’a pas la même vision de la vie et du corps ” idéal.” La prochaine fois, garde des réflexions pour toi.

Alex part du salon et s’enferme dans sa chambre. Sam ne comprend pas la réaction de son ami donc il le laisse tranquille.

Après trois jours sans aucune discussion, Sam et Alex partent ensemble au zoo . Cette sortie était prévue depuis une semaine alors il mettent leurs différente de côté . Après avoir vu les trois quart du zoo, ils s’arrêtent pour voir les hippopotames. Alex se sentit mal à l’aise parce qu’ ils ont une morphologie imposante. Il repense donc à la discussion d’il y a trois jours et demande :

– Tu pensais vraiment ce que tu as dis l’autre jour ?

Sam n’a pas changé d’avis et reste sur ses positions mais son ami lui manque alors il ment.

– Non j’étais juste énervé. Désolé si je t’ai fait du mal dans mes propos.

pixabay.fr

D’un coup, l’hippopotame commence à s’avancer vers Sam et le mord. C’est la première en trente ans qu’un accident comme celui-ci arrive. Heureusement il l’a a peine touché donc plus de peur que de mal.

Trois jours plus tard, Sam commence à changer d’apparence. Tout commence par les yeux qui deviennent de plus en plus petits, puis son nez se transforme en rectangle. Il prit mille kilos en deux heures. Au bout de cinq jours, il se transforma en un énorme hippopotame. Le plus dur à supporter pour Sam, c’était son poids. Il pesait deux mille cinquante kilos. Maintenant que son corps a changé, il sait ce que c’est d’être ”énorme.” Il se sent mal et se rend compte à quel point une petite remarque peut énormément blesser.

Au bout de quelques jours de réflexion, Sam s’excuse auprès d’Alex et lui promet de tout faire au mieux et l’aider à sa perte de poids s’il le souhaite et de là, Sam commence à retrouver son apparence initiale d’être humain. Cette expérience lui a fait comprendre qu’il ne faut jamais juger une personne avant d’avoir été à sa place.

Vous aimerez aussi...