Nouvelle 29 : Squeezie et Cyprien
Cette histoire se déroule dans un temps futur en décembre 9999, avant le passage à l’an 10 000.
Squeezie était un lion normal sur la planète Tsuful. La planète Tsuful ne contient point d’humains. Il y a tous les animaux du monde, même les dodos. C’est une planète découverte par les Terriens, mais tous les Terriens sont morts à cause des animaux qui se sont rebellés. La hyène se nomme Cyprien et est une amie de Squeezie depuis toujours.
Nous allons vous raconter l’histoire de Squeezie et de Cyprien qui se retrouvaient presque tous les deux jours et étaient heureux. La hyène Cyprien a une très mauvaise nouvelle : elle déménage. Alors bien évidemment Squeezie n’a pas apprécié la nouvelle. La hyène déménage dans un endroit douteux où il n’y a que des méchants. Le lion dit : « Oh non ! J’espère que tu te souviendras de moi ! » La hyène répondit : « Bien évidemment, je ne t’oublierai pas.» Le lion répondit « D’accord, on se reverra dans le futur. À plus !»
Squeezie rencontre de nouveau Cyprien qui a beaucoup changé. En fait, il n’est plus le même, par contre Squeezie n’a pas changé. Le lion se remémore, pour ne pas être trop triste, la scène où la hyène n’était pas sympa avec lui. Le lion se souvient d’une fois où la hyène avait tout mangé sans rien laisser au lion !
Dans ce souvenir, le lion dit :
« Pourquoi il n y a rien à manger ?
-J’ai tout mangé.
– Pourquoi t’as tout mangé ?
– J’ai tout mangé car je voulais tout pour moi.
– Mais du coup, tu mangeras quoi demain ?
– On verra ça demain.
– Mais il faut penser aux autres sinon personne ne vous aime.
– Je m’en fiche des autres. Ils se débrouillent. »
La hyène a changé petit à petit de caractère mais son pelage a changé radicalement. Il se transforme en plumage. Sa gueule s’est transformé en bec, ses deux pattes avant disparurent, des ailes poussèrent, ses yeux s’agrandirent. La hyène se métamorphosa en chouette.
Cet événement se produit tous les mille ans et pas sur n’importe qui… Cet événement s’appelle le Bididibul. Il se produit sur les animaux qui s’appellent Cyprien et qui ont déménagé quand ils étaient petits et qui avaient un pote lion qui se nommait Squeezie et qu’ils étaient triste de déménager car ils avaient perdu leur pote lion qui s’appellait Squeezie et que le lion avait fait la promesse de ne jamais l’oublier.
Et l’effet du Bididibul est de donner une seconde chance pour les animaux.
Et la morale de cette histoire, c’est de toujours donner une seconde chance aux personnes qui en ont besoin.