Nouvelle 31 : la soirée de trop
Romain est un garçon de seize ans. Il a grandi à New York où il vit encore. Ses parents sont des gens très sympathiques et aimants ; son père trouve toujours le temps de s’occuper beaucoup de son fils malgré un travail qui lui prend beaucoup de temps et sa mère est à son écoute quand il en a besoin. Romain adore le skate, sortir avec des amis, faire des soirées, chanter et jouer de la guitare, bref, tout ce qu’il y a de normal pour un ado. En revanche Romain déteste les animaux car quand il avait six ans, il s’est fait morde par un chien. C’est un garçon très bien entouré par sa meilleure amie, Valéria. Valéria est une fille de seize ans qui n’est malheureusement pas gâtée comme Romain. Elle n’a jamais eu une bonne relation avec ses parents et à quatorze ans elle a fait le choix d’habiter chez ses grands-parents car l’ambiance y est plus sereine et surtout parce que leur maison est voisine à celle de Romain.
Un jour de grand soleil, Valéria et Romain ont décidé de se voir et ont passé la journée ensemble dans New York. La nuit commençait à tomber et Romain demanda à ses parents de sortir pour aller faire la fête. Un peu hésitants, Claude et Maria ont fini par accepter. Les deux ados sautaient de joie. Une fois arrivés à la soirée, Romain et Valéria dansaient, chantaient et parlaient beaucoup. Plus la soirée avançait, plus un homme, grand mince et sans visage insistait pour que les ados avalent un verre d’alcool. Valéria et Romain ont finit par accepter pour que l’homme les laisse tranquilles. Cependant, Valéria n’avait aucune confiance en lui, alors elle jeta le verre dans l’évier de la cuisine. Romain, lui, plus naïf, avala une gorgée de la boisson. La nuit passa, mais Romain avait un petit peu trop bu alors Valéria décida de le ramener chez lui.
Le lendemain matin Romain se réveilla, sa tête lui faisait mal et il sentit que son corps le brûlait. Il bondit de son lit, se regarda dans le miroir et cria. Deux oreilles poilues sortaient de son crâne, il commença à rétrécir de plus en plus. Des poils gris poussèrent de sa peau partout sur son corps. La douleur était insupportable. Il attrapa son téléphone et appela Valéria d’urgence. Ses bras et ses jambes étaient devenues des petites pattes et une queue avait poussé à la suite de sa colonne vertébrale. Valéria répondit enfin :
– Salut, qu’est-ce qu’il y a Romain ?
Un bruit sourd retentit.
– Romain, tout va bien !?
– Miaou.
Romain ne pouvait plus parler. De sa bouche, il ne pouvait sortir que de simples : « Miaou». En effet, il était devenu un chat. Cette nuit-là, Romain n’aurait jamais dû accepter le verre de cet homme. Valéria s’occupa de Romain toute sa vie malgré son changement de physique très particulier.