Coordonnée localement par La Rochelle Université, la Fête de la science est une manifestation nationale initiée par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
Cet événement automnal favorise les rencontres entre la science, la recherche et les citoyens.
Ce grand rendez-vous qu’est la Fête de la Science est intitulé cette année Intelligence(s).
Comme chaque année depuis 34 ans, chercheurs et médiateurs scientifiques se mobilisent pour proposer aux enseignants et à leurs élèves des expositions, des ateliers, des conférences.
Voici l’édition 2025 et son programme concocté tout spécialement pour les scolaires du cycle 3 au lycée.
Les réservations sont obligatoires et à adresser directement aux différents lieux de la programmation.
Pour les collèges de la Charente-Maritime, le déplacement vers les sites de la Fête de la science à La Rochelle peut-être pris en charge par l’Université avec le soutien du Département et dans la limite de la somme allouée.
Contact : christian.goichon@univ-lr.fr