
Installé dans l’ancien hôtel Fleuriau le musée du Nouveau Monde dispose d’un service de médiation chargé de sensibiliser le jeune public aux collections et de faire en sorte qu’il s’approprie les œuvres du patrimoine.
Il est possible d’y découvrir des peintures, gravures, dessins, sculptures, cartes anciennes et objets d’art décoratif liés au thème du Nouveau Monde ainsi que du mobilier français du XVIIIe siècle et un ensemble très rare de mobilier colonial américain.
Une fois par trimestre, une newsletter spéciale enseignants est éditée afin de présenter les offres spécifiquement créées pour le public scolaire (expo temporaires, événements, rencontre avec un artiste, concours…). Un lien pour s’y abonner et retrouver également des dossiers pédagogiques ainsi que de nombreux autres précisions sur l’accueil des scolaires vous attendent sur le site ci-dessous.
Pensez à recenser vos sorties sur ADAGE (volet rose) cela ne prend que quelques minutes !