PRE-VISIONNEMENT/FORMATION : LA BELLE ET LA BÊTE

Le temps de pré-visionnement/formation du film du deuxième trimestre, La Belle et la Bête de Jean Cocteau, se tiendra le mercredi 19 novembre de 8h30 à 12h30 à La Coursive, scène nationale de La Rochelle.

Les enseignants qui sont dans l’obligation de garder leurs enfants ce jour-là ont la possibilité de venir avec eux. Il suffit juste prévenir par mail de leur venue : b.dominguez@la-coursive.com.

Cette formation sera assurée par Marion Combelas, qui depuis des années, évolue dans le secteur du cinéma à travers la coordination de projets d’éducation à l’image, la médiation cinéma et la programmation d’un cinéma Art et Essai. Elle a notamment lancé la toute première charte dite des “cinémas verts” avec le soutien du réseau Objectif Ciné 64. Formée aux techniques d’éducation populaire, elle ne manque pas de les utiliser pour créer des vecteurs d’émancipation en valorisant la parole individuelle et la réflexion collective dans un cadre bienveillant. Ses domaines d’intervention touchent les figures féminines et monstrueuses au cinéma ainsi que le cinéma de genre français.

Déroulé de la matinée :

8:30 – Accueil dans le hall de La Coursive avec petit-déjeuner et distribution des documents pédagogiques (prendre un sac avec pour récupérer le matériel)

9:00 – Projection La Belle et la Bête de Jean Cocteau (96 minutes)

11:00 à 12:30 Intervention sur le film par Marion Combelas