Bonjour,
Les dernières corrections de la semaine arrivent !
Correction homophones (5 suite) utiliser c’est
Problèmes div multi à classer (1)
Un nouvel emploi du temps sera proposé dimanche dans la soirée, avec les activités de lundi 23 mars.
Rappel : lundi, contrôle de conjugaison des verbes en -er, à tous les temps étudiés (y compris le passé composé pour certains d’entre vous).
Pour ceux qui souhaiteraient s’inscrire au dispositif gratuit “Ma classe à la maison” du CNED, voici le lien :
Et maintenant, place au week-end que je vous souhaite joyeux et ensoleillé !
Sandrine
N’oubliez pas de signer vos messages que je puisse apporter une réponse plus adaptée à chacun !
Sandrine C
Bonjour,
Les enfants ont appris à résoudre des problèmes/calculs de partage en faisant un schéma “type” (voir les problèmes et exercices de partage-division dans le grand cahier orange) en passant par la multiplication à trous. La technique de la division posée viendra plus tard.
Exemple : pour calculer 46 : 2 = ? -> l’enfant cherche 2 x combien ? = 46
Si vous avez besoin d’une aide supplémentaire, envoyez-moi un mail à Sandrine.Chambard@ac-poitiers.fr. Je vous répondrai dès lundi.
Bon Week-end
Ou est la lecon sur les divisions ? Comment vous lui faites faire une division ? Comle on faisait ou autre methode?